Insérer des emojis dans du texte est devenu une pratique entièrement courante sur le web ! 👍 Les emojis peuvent même être des facilitateurs marketing assez efficaces lorsqu’ils sont utilisés à bon escient sur des publications social media, dans des e-mailings ou même des articles de blog,…

Par exemple, utiliser un emoji dans un objet d’e-mailing augmente en moyenne le taux d’ouverture de celui-ci ! 📈

Seulement, les choses se compliquent quand vous souhaitez ajouter des emojis sur les textes que vous rédigez depuis votre ordinateur. On vous dévoile donc dans cet article 3 astuces pour insérer facilement ces emojis sur ordinateur !

#1 - Fonctionnalité native sur Facebook depuis ordinateur

Certaines personnes l’ignorent mais Facebook a intégré la possibilité d’ajouter des emojis directement dans vos publications de page sur ordinateur. Pour accéder à l’ensemble des emojis, il suffit de cliquer sur l’icône à droite de votre encart texte.

Capture-publication-facebook-emoji

#2 - Apps qui répertorient les emojis

La première astuce est sympa mais se limite à Facebook, c’est vrai… Pour tous les autres supports (Word, e-mailing, Instagram sur desktop,…), vous pouvez utiliser des applications tierces.

Parmi elles, nous vous recommandons Piliapp et Symbols & Emoticons. Il suffit alors de copier le ou les emoji(s) de votre choix et les coller à l’endroit que vous souhaitez.

Le petit plus de Symbols & Emoticons ? 🧐 Vous pouvez effectuer une recherche d’emojis par mot-clé. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique quand vous recherchez un emoji sans connaître exactement sa catégorie !

#3 - Raccourci clavier

On réserve toujours le meilleur pour la fin, n’est-ce pas ? 😏 Je suis sûre que cette 3ème astuce va révolutionner votre vie ! Bon d’accord, peut-être pas jusque là. Mais quand même… Cela va révolutionner votre façon d’utiliser les emojis sur ordinateur !

Roulement de tambour… ! 🥁 Il existe un raccourci clavier qui vous permet d’utiliser des emojis sur n’importe quelle interface : sur Word, Outlook, votre site web, votre plateforme e-mailing,… Bref, partout où vous pouvez insérer du contenu texte.

Sur Windows, le raccourci clavier à utiliser est le suivant :

touche-windows + ;

Sur Mac :

CNTRL + ⌘  + SPACE

Génial, non ?!

Psst... Envie de + d'astuces ?

Envie de recevoir d’autres astuces comme ça ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informer de l’actualité en marketing digital ! ⚡ Promis, pas de spam !