Une nouvelle boîte de réception sur Facebook pour les entreprises !

Gérer les messages et commentaires Facebook ainsi que les commentaires Instagram depuis un même endroit ? C’est possible grâce à la nouvelle messagerie unifiée sur les pages Facebook !

Une messagerie pensée pour faciliter le travail des CM …

Cette nouvelle boîte de réception permet de gérer au sein d’une interface unifiée :

  • Messenger : les messages privés reçus par les pages Facebook.
  • Facebook : les commentaires postés sur les publications de votre page Facebook.
  • Instagram : les commentaires postés sur votre compte Instagram.

Outre cet interface, qui devrait ravir les Community Managers, vous aurez dorénavant la possibilité de classer les messages reçus selon 3 dossiers : Suivi, Terminé et Spam.

Concrètement, vous pouvez choisir de suivre certains messages (bouton horloge), de clore les conversations terminées (bouton coche) et enfin d’identifier comme spam les messages et DM indésirables.

messagerie-unifiée-facebook

Cette messagerie devait normalement être utilisée sur mobile via l’appli « Gestionnaire de pages ». Pourtant, peu de CM disposent de cette fonctionnalité sur leur smartphone alors qu’elle commence à être déployée sur desktop.

Avez-vous accès à cette nouvelle fonctionnalité ?

Pour le savoir, rendez-vous sur votre page Facebook. Dans les onglets, vous pouvez cliquer sur « Messages » ou « Boîte de réception ». Le premier cas correspond à l’ancienne version des messages, le second à la nouvelle version.

Florence Noblet

Florence Noblet

Laisser un commentaire

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À propos

​Follow Us est une agence de digital marketing et social media créée en 2012, nous accompagnons techniquement et stratégiquement nos clients dans leur développement digital.

Publications récentes

Like Us

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez l’essentiel des nouveautés Follow Us. Soyez toujours informé de nos promotions et nouvelles dates de formations.