Community Management des Restaurants Universitaires UCL

Les Restaurants Universitaires UCL, c’est un concept innovant de cuisine équilibrée destiné aux étudiants de l’UCL. L’objectif est de proposer à cette communauté étudiante des plats sains, élaborés en collaboration avec une diététicienne. Avec les Restaurants Universitaires UCL, plus question pour les étudiants de ne consommer que la « Junk Food » !

Il y a 6 ans, les Restos U ont fait appel à notre équipe pour augmenter sa notoriété sur les différents campus de l’UCL. Avec 4 restaurants, 2 sandwicheries et un service traiteur, il y avait de la matière !

C’est via Facebook que nous avons débuté notre mission. L’objectif était d’augmenter le nombre de fans sur la page via des campagnes publicitaires ciblées, via des publications organiques récurrentes mais aussi en partageant la page des Restos U sur des groupes et forums étudiants. 

Aujourd’hui, l’UCL compte près de 30 000 étudiants dont la moitié sont abonnés à la page Facebook des Restaurants Universitaires UCL.

Chaque jour, nous publions les menus de la semaine, les suggestions et plats du jour, les repas phares mais aussi des informations sur l’actualité étudiante en Belgique et à l’UCL, des astuces, des conseils, des chiffres, …

Cette communauté étant un public jeune, grand consommateur de contenus sur les réseaux sociaux, nous leur proposons un contenu varié (liens, photos, vidéos, gifs, sondages, …) afin de générer un engagement important sur les publications. Étant en charge de la gestion des commentaires, nous cherchons à interagir régulièrement avec les étudiants pour les fidéliser, augmenter la visibilité de nos publications et toucher de nouveaux fans.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.