Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble un stage chez Follow Us. Est-ce que les stagiaires sont bien encadrés ? Ou sont-ils délégués au rôle très cliché du « café et photocopieuse » ? Que peut-on apprendre lors d’un stage en marketing ? Toutes les réponses à vos questions concernant un stage chez Follow Us sont dans cet article ! En effet, j’ai eu la chance de pouvoir expérimenter 4 semaines de stage dans cette entreprise.

Stage-Follow-Us

Mes appréhensions avant le stage

Avant de m’engager dans ce stage de 4 semaines, j’étais forcément un peu anxieuse étant donné qu’il s’agissait de mon premier stage. Ce stage chez Follow Us correspondait donc à un premier pas dans le monde du travail.

Stage-apprehensions

Evidemment, énormément de questions se bousculaient dans ma tête : « Qu’est-ce que je vais devoir faire ? », « Est-ce qu’on ne va pas me surcharger de travail ? », « Ou au contraire, est-ce qu’ils auront suffisamment de travail pour moi ? »,… Mais j’étais à la fois curieuse de découvrir ce nouveau monde qui s’offrait à moi.

Ce que j’ai découvert lors de mon stage

Les formations Follow Us

Stage-formationComme vous le savez peut-être, Follow Us organise de nombreuses formations concernant le webmarketing et les réseaux sociaux. Si vous souhaitez découvrir les différentes formations proposées par Follow Us, cliquez ici.

Donc, j’ai eu l’occasion lors de mon stage de suivre certaines des formations organisées par Follow Us. En réalité, j’ai pu suivre la formation, concernant Facebook, divisée en 2 modules. J’ai trouvé cette formation assez enrichissante.

Effectivement, étant une jeune connectée, je pensais tout connaître de Facebook mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Facebook dispose d’une multitude de fonctionnalités qui peuvent être utiles pour les entreprises afin de développer leur marketing sur les réseaux sociaux.

La rédaction d’articles

Stage-redactionLors de mon stage chez Follow Us, j’ai eu l’occasion de rédiger de nombreux articles. Mais avant de me lancer dans cette tâche, j’ai évidemment reçu quelques consignes quant aux différents « trucs et astuces » pour rédiger un article correctement.

J’ai donc pu apprendre certains éléments essentiels qui permettent à un article d’être bien référencé naturellement. Par exemple, lors de la rédaction d’un article, il faut choisir un mot-clé ou une suite de mots-clés qui deviendront le fil conducteur de votre texte. Ce mot-clé doit être présent de nombreuses fois dans le texte ainsi que dans les titres et sous-titres.

Une fois ces différents éléments sur la rédaction d’un article acquis, j’ai pu me lancer dans la rédaction de plusieurs articles. Certains étaient dédiés aux blogs des clients de Follow Us, d’autres pour le blog de Acecomputer (dont Follow Us est un département) et enfin certains pour le blog de Follow Us.

Au final, qu’est-ce que je ressors de mon stage chez Follow Us ?

Stage-ressortirJ’ai pu me rendre compte que le monde du travail est bien différent de ce que nous apprenons à l’école. Les cours que nous avons à l’université sont essentiellement théoriques. Je trouve qu’un stage apporte donc une nouvelle vision, différente de ce qu’on nous fait découvrir à l’école.

Lors de mon stage chez Follow Us, j’ai aussi pu rencontrer de nouvelles personnes. Je trouve que c’est toujours intéressant d’apprendre à connaître de nouvelles personnes, partager nos différentes opinions, …

 

J’ai également appris des choses intéressantes qui pourront certainement me servir plus tard. En effet, je pense que savoir gérer une page Facebook pour son entreprise est essentiel afin d’augmenter sa notoriété. J’ai donc eu de la chance d’avoir pu suivre une formation à propos de cela lors de mon stage chez Follow Us.

 

Stage-conclusionPour conclure cet article, je vous dirais que si vous avez l’occasion de réaliser un stage lors de vos études, n’hésitez pas ! Ce stage vous permettra de voir plus clair dans vos choix pour le futur que ça soit en bien ou en mal. Lancez-vous car vous n’avez rien à perdre !