Avec plus de 200 millions de membres dans le monde, LinkedIn est sans aucun doute le leader du réseautage social professionnel. Pourtant, beaucoup d’entreprises ne possèdent pas encore leur propre page !

Pourquoi rejoindre LinkedIn ? 

PME ou multinationale, vous avez tout à y gagner. Pour obtenir une visibilité auprès du grand public, recruter de nouveaux collaborateurs ou séduire des clients, la page LinkedIn est devenue aussi indispensable auprès des sociétés qu’auprès des employés. Ce réseau dédié aux professionnels permet aussi d’améliorer votre référencement naturel. Un aspect à ne surtout pas négliger !

Comment mettre en valeur votre entreprise sur LinkedIn ?

1. SOIGNEZ VOTRE PROFIL

Une fois inscrit, il est temps d’établir la carte d’identité de votre entreprise. Cela passe par la photo de profil, le secteur d’activité, la date de création, …  Cette étape est sans aucun doute la plus importante car elle est garante de votre image.

Lors de la description de l’entreprise, prenez le temps de sélectionner les éléments que vous jugez utiles et indispensables pour atteindre au mieux votre public cible. Choisissez également les bons mots-clés afin d’optimiser le référencement de votre page.

Petit conseil : optez pour une photo de vous plutôt qu’un logo, les internautes aiment avoir affaire à une vraie personne. Néanmoins, veillez à ce qu’elle soit attractive et professionnelle !

2. SOYEZ RÉACTIFS

Ne perdez pas une occasion d’enrichir votre liste de contacts ! Autant pour votre entreprise que pour vos salariés, il est nécessaire de mettre à jour votre profil LinkedIn en ajoutant rapidement vos nouveaux contacts après les premières rencontres virtuelles ou réelles. Vous pouvez également partager vos connaissances en utilisant l’outil « groupes » qui vous permet de vous rapprocher de personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

3. PUBLIEZ INTELLIGEMMENT

Comme pour les autres réseaux sociaux,  le tout est de publier quand les autres sont présents.  Sur LinkedIn, les statistiques démontrent qu’un statut publié en matinée génère un engagement plus fort qu’un statut posté un vendredi soir. De plus, sachez que les contenus visuels (photos, vidéos) sont nettement privilégiés ! Enfin, veillez à ne pas dépasser la barre des 20 publications par mois. À cette allure, vous pourrez déjà toucher 60% de votre audience, tout en sachant qu’il y aura toujours une partie de celle-ci impossible à atteindre !

Envie d’en savoir plus ? Votre agence Follow Us vous livre ses secrets en vous formant à l’utilisation pratique de LinkedIn en Belgique et au Luxembourg! Rendez-vous vite sur notre site pour suivre nos formations Linkedin.