Se créer une communauté engagée sur Instagram demande du temps et beaucoup d’énergie. Grâce aux 5 astuces que nous allons vous dévoiler, vous pourrez vous créer rapidement une communauté de followers !

 

1. Poster régulièrement

Publier régulièrement est important afin d’apparaître dans le fil d’actualité de vos followers. En effet, en 2016, Instagram a mis au point un algorithme de sorte que les utilisateurs voient prioritairement les photos des comptes avec lesquels ils interagissent le plus souvent. Il faut donc apparaître dans ce fil afin d’obtenir des likes de vos fans.

 

2. Créer un feed cohérent

Le feed correspond à ce que vous voyez quand vous cliquez sur votre logo en bas à droite de votre écran. Il s’agit donc de l’ensemble des photos que vous avez uploadées sur votre profil.

En effet, il est important de réfléchir à une stratégie afin d’apporter une cohérence au sein de vos photos. Vous pouvez choisir un thème, des couleurs prédominantes ou encore un filtre que vous utiliserez à chaque fois. Par exemple, dans le cadre de Follow Us, nous partageons notre quotidien d’agence web marketing.

 

3. Utiliser des hashtags et les bons !

La particularité d’Instagram réside dans l’utilisation des hashtags. Les personnes qui ont compris cela pourront plus facilement se créer une communauté.

Par exemple, sur Instagram, il existe une communauté très active sur le mode de vie vegan. En utilisant #vegan, vous pourrez donc attirer l’attention des personnes intéressées par ce sujet.

 

4. Activer les notifications de comptes Instagram

Lorsque vous repérez un profil Instagram qui vous intéresse, vous pouvez activer les notifications de ce profil.

Pour cela, une fois que vous êtes sur le profil de l’utilisateur, vous cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran et choisissez l’option « activer les notifications des publications ».

De ce fait, à chaque fois que l’utilisateur postera une nouvelle photo, vous serez averti et vous pourrez être dans les premiers à interagir. Cela risque d’attirer l’attention de cette personne qui ira, ainsi, probablement visiter votre profil.

 

5. Être actif

Il ne suffit pas de poster des photos attirantes, il faut également interagir avec les autres comptes. En effet, vous devez prendre le temps de liker et de commenter les photos des utilisateurs partageant le même centre d’intérêt que vous. Vous pourrez repérez ces profils grâce aux hashtags clés ou aux photos que vous trouverez dans l’onglet loupe.

 

Envie d’en apprendre plus sur l’utilisation d’Instagram et des médias sociaux?

En tant que spécialistes dans la gestion des médias sociaux depuis plus de 5 ans, nous proposons également des formations centrées sur les médias sociaux. Intéressé(e)? Inscrivez-vous à une de nos formations en cliquant ici.