Communiquer sur les réseaux sociaux, une priorité pour l’entreprise en 2016 !

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs inscrits, Facebook est devenu le réseau social incontournable. Au départ conçu pour une utilisation privée, les grandes marques ont perçu un moyen d’y promouvoir leurs produits et activités via les pages fan. Aujourd’hui, toutes les entreprises, de la multinationale à la PME, ont pris conscience de l’importance d’être présent sur Facebook. Comment créer gratuitement votre propre page entreprise ? Follow Us vous explique la marche à suivre !

Avant tout, il est nécessaire de faire la différence entre le Profil et la Page Facebook.

Le Profil représente une personne et doit être créé sous votre nom propre tandis que la Page représente une entité, comme une entreprise, un organisme ou un artiste. Elle est liée à votre présence professionnelle sur Facebook et propose des outils destinés à communiquer avec vos clients, qui ne sont pas disponibles pour un Profil : statistiques, communication publicitaires, offres commerciales, …

Créez votre page entreprise sur Facebook

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Facebook, cliquez sur la flèche située tout en haut à droite  et sélectionnez l’onglet “Créer une page”. Dans la rubrique “Pages”, située à gauche de votre écran d’accueil, vous retrouverez également cette option

Vous pouvez aussi y accéder en vous rendant sur page professionnelle quelconque, comme la page de Follow Us . Le bouton “Créer une page” apparaîtra en haut à droite de la page.

Après avoir cliqué pour créer votre Page, vous serez dirigé sur un menu, où vous devrez choisir le type de Page que vous désirez créer. Attention, il est important de sélectionner la catégorie qui correspond le mieux à votre activité.

Lorsque vous aurez choisi le type de Page, vous devrez définir le nom de votre Page, et enfin accepter les conditions d’utilisation des Pages Facebook.

Personnaliser les données de la Page 

Cette première étape passée, il vous suffira de préciser et configurer les différents paramètres que Facebook vous propose de personnaliser.

Vous devrez d’abord compléter la rubrique “À propos” en ajoutant une description de votre entreprise. Il est aussi important de mentionner l’adresse de votre site web (ou autres réseaux sociaux!) afin de générer du trafic vers vos autres outils de communication. Enfin, choisissez l’adresse électronique (URL) de votre Page de façon à ce qu’elle soit claire et courte.

Vous aurez la possibilité de modifier cette adresse une seule fois ultérieurement en vous rendant dans « Modifier les paramètres » de l’onglet « Modifier ma Page ». Attention, après avoir dépassé les 200 Fans, il ne sera plus possible de modifier ce nom.

L’importance du choix des images

Votre photo doit être choisie avec soin. Il est coutume d’y placer le logo de votre entreprise ou de votre marque. Question de notoriété et de reconnaissance. Veillez toujours à la télécharger à 180 px sur 180 px pour un affichage optimal à l’écran. Vous pouvez la modifier à tout moment, en cliquant sur « Modifier ma photo de profil ». Cette photo apparaîtra en petit à côté de chaque post, lien ou commentaire que vous ferez avec votre page.

Après avoir ajouté votre photo de profil, vous devrez ajouter une image de couverture. Les dimensions sont de 851 px sur 315 px.

Cette image de couverture servira de « vitrine » à votre entreprise ou marque. Choisissez donc par exemple une photo qui représente votre activité (pas de publicité ; une image plus représentative de votre entreprise).

Vous désirez en savoir plus sur les particularités de Facebook ? Participez à notre formation Facebook ! Vous trouverez l’agenda des formations ici !