On entend souvent parler de newsletters… Mais qu’est-ce qu’une newsletter après tout ?

Il s’agit en quelque sorte de lettres pour informer vos prospects de vos évènements, nouveautés, actions du mois, produits, etc. Elles s’envoient sous forme de mailing à une base de données acquise et est prédéfinie de manière périodique.

La newsletter remplit plusieurs objectifs :

  • Fidéliser votre clientèle
  • Démarcher de nouveaux clients
  • Relancer les inactifs
  • Générer du trafic sur votre site internet
  • Améliorer l’image de marque de votre entreprise
  • Augmenter les ventes et le ROI

Il est important de mettre en avant un espace où les visiteurs de votre site peuvent laisser leurs coordonnées pour s’abonner à vos newsletters en toute facilité. Des popups intelligentes existent pour directement  proposer l’abonnement à votre newsletter. Cela favorise la constitution de votre base de données et augmente le taux d’abonnés. Vous pouvez aussi consacrer un post sur les réseaux sociaux qui incitera à s’abonner à vos newsletters. En effet, les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux ne savent peut-être qu’elles peuvent recevoir vos newsletters par mail…

Cela peut sembler anodin d’écrire une newsletter… Néanmoins, après quelques tentatives vous vous rendrez vite compte du temps, de l’énergie et des connaissances nécessaires pour que celle-ci soit affichée correctement dans toutes les boites e-mails (base de données, objet, format, texte, image, spam, leads qui renvoient vers vous, gestion des désabonnés, respect de la législation en la matière, etc).

Lors de la rédaction, le plus important est de trouver un objet accrocheur pour que le prospect ait envie d’ouvrir le mail, sans quoi votre message sera éludé. Une fois ouverte, la newsletter doit être attractive, refléter votre image de marque, posséder un contenu capable de susciter l’intérêt du prospect et surtout l’inciter à prendre contact avec vous via ce qu’on nomme « un appel à l’action ».

Les règles d’envoi d’une newsletter efficace ne s’improvisent pas ! Follow-Us vous propose donc ses services pour créer et optimiser l’envoi de vos mailings ! Pour en découvrir davantage, inscrivez-vous à nos workshops le 25 avril au Luxembourg et n’hésitez pas à nous contacter !