Vous gérez une page Facebook depuis quelques temps mais le nombre de vos fans ne décolle pas ? Votre agence Follow Us vous livre ses secrets pour vous aider à développer votre communauté sans passer par un budget publicité !

  1. Publiez du contenu original

Avant de publier sur votre page, réfléchissez tout d’abord au contenu qui serait le plus susceptible d’être partagé. En effet, si le contenu est intéressant, vous avez plus de chance qu’il devienne viral et donc qu’il navigue sur d’autres pages et profils. De plus, le nombre de partages sur Facebook se montre trois fois plus important si la publication en question contient un aperçu image. N’oubliez donc pas d’associer une photo ou une vidéo à votre post pour augmenter sa visibilité !

  1. Likez et commentez d’autres pages 

Se connecter avec d’autres pages vous permet de savoir ce qui se fait ailleurs. C’est un bon moyen de comparer vos méthodes et de dégager ce qui fonctionne et ce que vous pourriez reprendre pour votre page, que ce soit sur le contenu ou la façon d’engager la communauté. Vous pouvez également commenter ces pages avec celle de votre entreprise pour vous exposer auprès d’une nouvelle cible !

  1. Taguez votre page depuis votre profil personnel

Pensez à poster de temps en temps du contenu provenant de votre page d’entreprise sur votre profil personnel. Cette action permettra à vos amis d’aimer votre page plus facilement. Pour cela, rien de plus simple ! Lorsque vous publiez du contenu, ajoutez « @ » suivi du nom de votre page et celle-ci apparaîtra automatiquement. Vos amis auront donc la possibilité d’aimer votre page juste en passant la souris sur le nom de votre entreprise !

  1. Faites participer vos fans

Plus vos fans participent, plus ils vous donnent de visibilité auprès de leurs amis, personnes qui, potentiellement, peuvent être intéressées par votre page. Pour les faire participer, sollicitez-les ! Par exemple, accompagnez vos posts d’une question simple qui ne demandera que peu d’efforts à l’internaute pour y répondre. Pensez également à organiser des concours pour créer du lien avec votre marque. Proposez des cadeaux en rapport avec votre activité pour attirer des personnes qui s’intéressent à votre univers et donc, potentiellement de nouveaux fans pour votre page. Enfin, n’oubliez pas de rendre votre concours viral en incitant les joueurs à partager votre concours ou votre page !

Envie d’en savoir plus ?  Follow Us vous invite à participer à l’une de nos formations Facebook en Belgique et au Luxembourg ! Rendez-vous sur notre site web pour plus d’informations.