Vous gérez un business et vous n’êtes pas encore présent sur Facebook ? Vous risquez de rater des opportunités. Nous vous expliquons les 5 raisons principales pour lesquelles toute marque devrait avoir une page Facebook.

faible coût Faible coût des publicités sur Facebook

Facebook offre la possibilité aux pages de créer des publicités. Dans ce cas-là, vous investirez donc un budget digital marketing afin de toucher une audience plus large que seulement les fans de votre page. L’avantage de ces publicités est que vous pouvez générer de bons résultats pour un faible coût. En effet, contrairement aux médias traditionnels, il n’est pas nécessaire d’engager des milliers d’euros. En 2015, le coût par clic moyen était de 0,24$. Ceci vous indique donc l’échelle de grandeur: par exemple, pour obtenir 100 mentions j’aimes en plus, vous devrez investir 24€ en moyenne.

global Global

Grâce à Facebook, vous êtes capable de toucher n’importe quel utilisateur de n’importe quel pays. Si votre business est inter- ou multi-national, il est donc possible de vous créer une base de fans inter- ou multi-national sur Facebook.

2milliards 2 milliards d’utilisateurs sur Facebook

Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est le premier réseau social au monde regroupant autant de personnes. Vous pouvez donc toucher énormément de personnes grâce à ce réseau social. Par ailleurs, il n’est pas exclusivement utilisé par une catégorie de personnes. En effet, on y retrouve une répartition très homogène tant au niveau du genre qu’au niveau de l’âge :

  • Genre : 53% de femmes
  • Âge :
    • 29% entre 18 et 29 ans
    • 27% entre 30 et 49 ans
    • 24% entre 50 et 64 ans
    • 20% plus de 65 ans

diversité Diversité des formats

Facebook offre l’opportunité de partager différents formats : photo, vidéo, lien, carrousel,… Vous pouvez donc être créatif dans la réalisation de vos publications et proposer du contenu diversifié à votre audience.

proximité Proximité avec les utilisateurs Facebook

Enfin, Facebook offre la possibilité aux marques d’être proche de ses utilisateurs.

Alors que dans le passé chaque client était obligé d’attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse à leur e-mail, vous pouvez dorénavant répondre instantanément à vos prospects via la fenêtre de conversation ou les commentaires. Cette instantanéité vous permet d’être plus proche de vos clients.

De plus, vous pouvez également partager du contenu qu’il vous était auparavant impossible de communiquer comme votre quotidien en tant que marque.

 

Source :