chatbot-formation-entreprises

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un agent conversationnel installé sur votre site web et/ou vos plateformes de messageries instantanées telles que :

  • Facebook Messenger
  • WhatsApp
  • Slack

Grâce à votre paramétrage pré-défini, le chatbot est capable de tenir une conversation avec les utilisateurs qui vous contactent. Certains bots sont également dotés d’intelligence artificielle afin de réagir à un plus large panel de situations.

Actuellement, il existe plusieurs outils vous permettant de créer un chatbot sans connaissance informatique. Le chatbot représente donc un outil marketing destiné aux entreprises et ce compris, les PME.

Curieux de savoir ce que pourrait donner votre chatbot ? Découvrez notre chatbot, FU sur Facebook Messenger !

Pourquoi une agence immobilière doit installer un chatbot ?

1. Établir une relation individuelle et personnalisée avec les prospects

Depuis 2016, le nombre d’utilisateurs actifs sur les messageries instantanées a dépassé le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. C’est donc là que votre cible se trouve : sur les messageries instantannées. L’appel téléphonique devenant anxiogène pour de nombreuses personnes, les conversations instantanées sont une solution optimale.

Les chatbots vous offrent la possibilité d’établir une relation 1-1 avec vos prospects via des conversations personnalisées. Les utilisateurs n’ont pas l’impression de recevoir des messages génériques. En effet, ils reçoivent une réponse personnalisée en fonction de leur besoin et de leur caractéristiques tels que leur nom ou prénom. Eh oui ! Votre chatbot est capable d’appeler votre interlocuteur par son prénom ou de rebondir sur des informations qu’il a données.

chatbot-conversation-personnalisee

2. Disponible 24/24 et 7/7 pour répondre aux questions

Quand faisons-nous principalement des recherches pour un nouveau logement ? Le soir après les heures de travail ou durant le weekend ! Il s’agit donc des moments pendant lesquels les agents immobiliers ne sont pas disponibles directement si un potentiel client contacte l’agence pour poser ses questions.

Les chatbots vous permettent de remédier à ce problème ! Des visiteurs de votre site web vous contactent un vendredi à 21h ? Pas de problème, votre chatbot sera là pour répondre à leurs questions tous les jours de la semaine et ce, à n’importe quelle heure. Il assure donc le suivi commercial (de base) de manière instantanée !

3. Poser les premières questions du service client

Dans un souci d’efficacité, le chatbot vous permet également de récolter les premières informations nécessaires pour que l’agent immobilier puisse ensuite procéder au service clientèle plus complet. Par exemple, le chatbot peut demander les coordonnées personnelles et les intérêts du prospect (maison/appartement, jardin/sans jardin, région,…). Ces données seront ensuite automatiquement notifiées à l’agent immobilier par email par exemple.

4. Faciliter le processus d’achat

Le chatbot joue également un rôle pour aiguiller les clients dans leur processus d’achat. En posant les questions utiles, le chatbot peut proposer des solutions qui correspondent au besoin de son interlocuteur. Par exemple, le chatbot peut demander :

  • Si le client recherche un bien à acheter, à louer ou à vendre,
  • La région dans laquelle il recherche le bien,
  • Son budget,

Sur base des informations reçues, le bot peut alors rediriger le client vers certaines pages spécifiques de votre site ou même proposer certains biens.

5. Se différencier de la concurrence

Devancer vos concurrents et installer votre chatbot afin de gagner en efficacité et améliorer votre service clientèle !

Les chatbots vous intéressent ?

Vous souhaitez développer un chatbot pour votre agence immobilière ? Alors, réservez votre formation privée ou inscrivez-vous à notre formation de groupe du 21 juin à Waterloo.

summer-class-chatbot-21-juin